Plongées dans le lac

Nous avons la chance de vivre à côté du plus grand lac naturel de France ce qui nous permet de plonger en milieu naturel toute l'année.




Nous profitons du magnifique cadre du Lac du Bourget pour y réaliser nos plongées de jour ou de nuit. C’est l’occasion de découvrir la faune locale (brochets, écrevisses, perches…) et de passer des moments de convivialité lors de la plongée et de l’après plongée...

 




Période d'été : De mai à septembre
Fréquence : Plongées lac les mardis soirs et dimanches matins.

Des plongées en milieu naturel dans le lac du Bourget prennent le relais des séances « piscine », les mardis soirs dès le mois de mai, ainsi que les dimanches matins avec l'arrivée du printemps.

Période d'hiver: de septembre à mai
Fréquence : en fonction des envies et disponibilités des DP, encadrants et autonomes.

Des plongées sont régulièrement organisées "hors saison chaude" les week-end par des DP ou des autonomes.

En l'absence de DP, les N3 et + peuvent proposer des plongées entre autonomes dans le cadre suivant:
-information au président sur la date, heure et le site (en lien avec le calendrier du club où la plongée devra être inscrite)
-profondeur maximum 40m
-récupération du matériel de sécurité (bloc sécu, oxy, fiche de palanquées)

Il est possible de plonger toute l'année au lac avec un bon équipement pour profiter pleinement des ambiances hivernales sous-marines.

Plus l'eau est froide plus la visibilité est belle (et oui!), alors n'hésitez pas à demander conseil auprès des membres du club pour vous équiper d'une étanche (N2 et +)

 


 



Rendez-Vous au Local de MOUXY
(maison Barberaz en contrebas de l’Eglise)

Les mardis à 18h30 & les dimanches matins à 9h00
 (Voir le calendrier)


 

 

Afin de participer aux plongées Lac, merci de bien vouloir vous inscrire à l’avance sur le Calendrier du site dans votre Espace membre.

NB : pour les plongeurs PO ou P1 non autonomes, la possibilité de plonger sera en fonction du nombre d’encadrants présents à la séance du jour.